Nous n'avons pas réussi à avoir un partenariat avec une organisation enfance jeunesse au Québec. Nous avons donc du trouver une alternative pour passer un mois au Canada.

Nous avons donc fait du WWOOFING durant notre séjour en Amérique du Nord!


Qu'est-ce que le Wwoofing?

WWOOF signifie "World Wide Opportunities on Organics Farms". Autrement dit à l'origine cela concerné seulement les fermes biologiques. Aujourd'hui, des personnes peuvent accueillir des wwoofeurs pour des projets d'écoconstruction, de cultures de plantes médicinales, permaculture et autres.

A ce jour il existe un réseau mondial de wwoofing. Une bonne manière de voyager en découvrant le quotidien des familles, en apprenant leur mode de vie, et en échangeant sur vos diverses expériences.

Le principe: Sur le site du Wwoof, vous trouverez dans chaque pays une liste de personne pouvant accueillir des Wwwofeurs. Une fois que vous avez trouvé le profil de wwoof qui vous correspond, vous contactez la personne qui pourra vous accueillir pour 1 semaine, 1 mois, ou plus! Notre conseil serait de rester un minimum de 1 mois pour profitez pleinement de l'expérience et du projet à réaliser.


Sur place vous devez travaillez entre 4h et 6h par jour (règles pour le wwoof au canada), et en contreparti votre hôte vous offre le gîte et le souper!

Si vous voulez plus d'informations voici le site du wwoof Canada: www.wwoof.ca

ou à l'échelle internationale: www.wwoofinternational.org


 

Fichiers à télécharger :

PDF